PERFECTIONNEMENT EN REFLEXOLOGIE PALMAIRE
A partir de la méthode Ingham et des zones réflexes de la main, vous croiserez d’autres approches pour une prise en charge et une relation d’aide globale.
Ce module de perfectionnement vous permettra de maîtriser une approche complémentaire dans le rééquilibrage des énergies du corps, ainsi que dans la prise en charge des troubles chroniques et de la douleur. Cette technique est idéale pour prévenir et soulager les troubles musculosquelettiques (TMS).
Vous acquerrez le protocole du Grand Lissage palmaire, et vous apprendrez à utiliser des zones réflexes des chakras, des points de méridiens, des nerfs crâniens, des plexis du corps.
Objectif global
Perfectionner sa pratique en réflexologie palmaire
Objectifs de développement des compétences
- Mettre en œuvre une séance de réflexologie selon les différentes approches abordées
- Permettre de soulager et prévenir des troubles et tensions en travaillant sur les points réflexes des mains, des avant-bras et des bras par un toucher spécifique.
- Réaliser des séances en auto-réflexologie selon différentes approches
Public
Réflexologues souhaitant se perfectionner en réflexologie palmaire.
Prérequis
Etre praticen en réflexologie.
Durée
Dates
- 10 et 11 octobre 2022
Horaires
Méthode mobilisée
Lieu
Accessible aux personnes à mobilité réduite.
Moyens pédagogiques et techniques
Un support de cours est remis aux participants.
Groupes limités à 12 bénéficiaires. Un nombre minimum de participants est requis.
Un référent handicap existe au sein de notre structure.
Si vous avez des difficultés ou que vous vous questionnez sur des aménagements particuliers, contactez-nous au 06 74 27 02 11 pour nous en faire part afin que nous puissions vous accueillir au mieux.
Programme
Jour 1 :
- Rappels de l’anatomie de la main, des principaux troubles de la main et de la place de la réflexologie palmaire dans le soulagement de différents troubles.
- Présentation et pratique de la technique de réflexologie du Grand Lissage Palmaire : méthode équilibrante qui se fera sur la main, le poignet, le bras, jusqu’à l’épaule.
- Présentation et pratique des zones réflexes des plexi, centres nerveux, qui mettent en relation le physique, le mental et l’émotionnel.
- Présentation et pratique des zones réflexes des nerfs crâniens et les troubles associés
Jour 2 :
- Présentation et pratique des zones réflexes des points méridiens des doigts et de la main pour un équilibre du physique, du mental et de l’émotionnel et le soulagement de certains troubles.
- Présentation et pratique des zones réflexes des chakras et leurs actions sur l’homéostasie.
- Présentation et pratique d’une séance d’auto réflexologie tout en étirements et massages.
- Présentation et pratique d’une gestuelle du bien-être et de l’équilibre : les Mudra.
- Révisions de l’ensemble des différentes techniques.
Modalités d'évaluation
Contrôle continu de mises en situation.
Evaluation de la formation visant à recueillir le niveau de satisfaction des participants.
Evaluation à froid 3 mois après la fin de la formation.
Sanction de la formation
Après la réception des justificatifs des séances réalisées et des 2 études de suivi et après délibération du jury, le participant reçoit, s’il y a lieu, un certificat de perfectionnement en réflexologie palmaire.
Tarif
325€ (exonération de TVA pour la formation professionnelle- Article 261-4-4a du CGI)
Informations supplémentaires
TENUE DE TRAVAIL POUR LA PRATIQUE :
- Les ongles des mains doivent être coupés courts et limés pour travailler en binôme
- Vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise pour travailler.
- Les bracelets et les bagues devront être retirés
MATERIEL :
- Prévoir 1 plaid, 1 coussin, 1 petite et 1 grande serviettes, crayons de couleur, feutres, talc, crème/gel de massage
Inscription : Pour vous pré-inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous.
Modifié le 01/06/2022