Les applications de l’hypnose
LES APPLICATIONS DE L’HYPNOSE
L’hypnose permet de traiter différents troubles de comportement ou problèmes relationnels.
Elle peut être utilisée pour gérer un état de stress, des problèmes de sommeil et de fatigue. .
Elle vous libère de vos dépendances , qu’il s’agisse de tabac, de nourriture ou d’alcool.
Les techniques de l’hypnose peuvent également vous débarrasser de vos peurs et phobies, comme la peur de conduire, de nager, de prendre l’avion, la peur d’insectes ou d’animaux, le vertige, la claustrophobie, la phobie du sang, des piqûres, etc.
Ces outils vous accompagnent dans un état de détente et de bien-être. Ils vous permettent aussi de développer la confiance en vous, de gagner en assurance ou d’accéder à des ressouces pour modifier un état, un savoir-être.
Vous pouvez également vous libérer de comportements gênants comme vous ronger les ongles, bégayer ou rougir, mais aussi de tocs, d’énurésie…
L’hypnose sert à traiter les mal-être et dépressions en agissant sur les schémas de fonctionnement.
Une autre application se situe au niveau de la gestion des relations humaines. Vous avez la possibilité de faire un deuil, gérer une séparation, modifier une situation conflictuelle, améliorer la qualité de vos relations.
L’hypnose est également adaptée pour se libérer de l’impact émotionnel de souvenirs désagréables, de traumatismes, de chocs psychologiques.
Elle permet de développer votre créativité en développant vos sens et en allant puiser dans vos ressources inconscientes.
Elle peut être utilisée pour vous préparer à un examen ou un entretien en donnant accès à des savoir-faire ou des capacités, ou pour améliorer votre gestion du temps.
Enfin, elle installe une communication avec votre être profond pour aller vers la connaissance de soi, l’authenticité, et être à même de prendre des décisions en accord avec vous-même selon vos objectifs.