Sophie LERICHE
Infirmière, cadre de santé et titulaire d’un Master, j’ai travaillé en santé publique, santé mentale et psychiatrie, soins généraux, soins de santé primaire, et formation initiale et continue des professionnels de santé et du secteur médico-social.
J’utilise la relation d’aide, l’écoute empathique, l’hypnose et d’autres techniques d’entretiens pour accompagner les personnes dans leurs projets ou leurs difficultés. Le développement des personnes passe par la connaissance et l’affirmation de soi, et la compréhension de ses propres émotions.
Pour moi, la dynamique de partenariat, de non jugement et de considération positive inconditionnelle est la base de toute relation visant le changement. Cette approche centrée sur la personne permet la mise en questionnement et la recherche de solutions singulières et adaptées, et permet la mobilisation des ressources nécessaires au cheminement vers un mieux-être.
J’ajouterai que la notion de plaisir est pour moi déterminante, et se fonde sur une relation basée sur la liberté et la confiance mutuelle permettant de relâcher les pressions et d’avancer plus sereinement dans la réalisation de ses projets et la découverte de ses propres solutions.
Sophie Leriche