Choisissez un événement en détail, enregistrez-le en un clic dans votre propre agenda avec le bouton google calendar

- Cet évènement est passé
La voie de l’éveil du Yok’Hah Maya ou les règles du jeu Cosmique
13 mai 2017 à 10 h 00 min
90€ATELIER – ENSEIGNEMENTS :
La voie de l’éveil du Yok’Hah Maya ou les règles du jeu Cosmique
Le yok’Hah Maya est la science spirituelle issue de la connaissance sacrée et des pratiques cachées des anciens Mayas, qui remonte au tout début de cette civilisation Méso-Américaine.
Franck Échardour vous révèle les principes et les lois de la Création selon les Mayas, en découvrant les 7 branches de l’arbre sacré, le ceiba, afin de se relier au principe créateur (Hunab’Ku) et d’accéder à une conscience cosmique.
Les Mayas sont considérés comme les gardiens du temps, ils ont étudié les cycles de la nature et de l’univers. La recherche de la maitrise du temps, comme ils le faisaient autrefois est un axe pour atteindre l’immortalité.
Le yok’Hah Maya permet de comprendre l’univers dans sa dualité pour accéder à la Source. Comprendre et intégrer la structure physique et énergétique de la nature, c’est aussi être en harmonie avec la Terre Mère, le Père Soleil et le Cosmos dans sa totalité afin de retrouver l’Unité en Soi, c’est cela la voie Maya !
Lors de cet atelier vous pourrez comprendre et expérimenter les 7 branches du ceiba Maya qui permettent d’accéder à une plus grande connaissance de soi et de l’univers ainsi qu’à une ouverture de conscience vers l’éveil, le chemin de la réalité intérieure.
Franck Echardour est conférencier, coach et formateur en entreprise. Il accompagne les personnes et les groupes sur leurs chemins d’éveil. Dès son plus jeune âge, c’est en étant proche de la nature qu’il s’est alors ouvert à la compréhension des éléments du visible et de l’invisible. Il a suivi depuis plus de 30 ans les enseignements et des initiations de différentes traditions et sagesses spirituelles ancestrales de part le monde.
Auprès des peuples premiers, avec la voie rouge amérindienne, avec de grands hommes médecine de la tradition Lakota, puis de la tradition solaire Maya par des gardiens de la connaissance Maya dont Hunbatz Men qui lui a demandé de diffuser le Yok’Hah Maya en Europe. Il a voyagé dans des mondes afin de comprendre l’interconnexion avec les esprits de toutes choses et de vivre des rituels initiatiques. En étudiant et pratiquant de longues années des sagesses orientales, notamment la voie bouddhiste Bön et une place très importante pour la Science Spirituelle du Kriya Yoga, il a vécu des états de Samadhi. Dans le monde occidental, il a étudié différents domaines de la conscience individuelle et collective, dont la mythologie, l’univers des symboles et les états modifiés de conscience et tout particulièrement le rêve.
Il fait le pont entre sciences et traditions ancestrales. Il pratique la méditation depuis 33 ans et continue de vivre des états d’éveil et la joie de l’unité.
Passeur de mystères depuis plus de 25 ans, il accompagne les personnes et les groupes vers une ouverture de conscience, pour unifier le corps, le mental et l’esprit afin de vivre en harmonie avec la Terre-Mère, le grand Esprit et les évolutions planétaires. Il transmet à son tour la sagesse des Anciens pour le monde moderne d’aujourd’hui, dans le respect des traditions.